Programme Voyage d’étude à Salève

Mornex-Salève

Genève, le 23 juillet 2021

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous proposer un voyage d’étude, mercredi 11 août prochain, au Salève, sur les traces de Théodore Maunoir :

– Un premier rendez-vous est fixé à 8h15, à la Chapelle du Grand-Lancy, 92 rte du Grand-Lancy, où nous verrons s’il est possible de rationaliser les déplacements  ;

– Si vous préférez monter directement au Salève, notre rendez-vous final est fixé à 9 heures au grand parking de la Mairie de Mornex.

Programme de la journée :

9 h 15    : Rencontre, si possible, avec Monsieur Raphaël Cesana, maire de Monnetier-Mornex.

10 h.     : Visite de l’emplacement de la Maison de Charles Théophile Maunoir, père de Théodore, à Mornex. Lieux dits en 1811 : La Ravoire, D’amont la Vy, le Martelet.

10 h 30 : Départ pour Grange-Passay où nous serons accueillis par Monsieur Olivier Gampert.

11 h 30 : Visite de Grange-Gaby oú nous serons accueillis par Monsieur Serge Michel.

13 h 00 : Visite de Maison Bonne où nous serons accueillis par Eric Cramer.

Puis repas canadien : nous vous remercions d’apporter le plat de votre choix, les boissons sont offertes par notre Association.
Un état de nos recherches et des publications sur Théodore Maunoir vous sera communiqué au cours de l’après-midi.

17 h       : Retour à Genève.

Ce courrier est adressé à Mesdqames et Messieurs :
– Alec et Pierre Martin-Achard ; Cécile Aubert ; Eric et Sylvia Balland ; Catherine Berthoud ; Ariane Bertrand ; Marianne et Renaud Bodinier ;  Gilbert et Olivier Coutau ; Eric et Philippe Cramer ; Véronique Davidoff ; Roger Durand ; Evelyne et Raoul Haeberli ; Claire Honegger ; Barbara Huber-Streiff ; Roland Itié ; David, Elien, Isabelle et Valérie Lathion ; Alain, Caroline, Mariella et Philippe Maunoir ; Christine et Jean Mouillère ; Elizabeth Moynier ; Catherine River ; Claire-Lise Sheeler ; Anita et Eric Stahel ; Thérèse Stassin ; Michel Veuthey ; Corinne et Luc Weibel ; Elisabeth et Franz Wirth ; Laurence et Michel Winthrop ; Paauline Yapi-Aubert ;
– à nos hôtes de Grange-Gaby et de Grange-Passay ;
– aux Autorités de la commune de Monnetier-Mornex ;
– aux historiens Gérard Lepère et Claude Mégevand de « La Salévienne ».

Si vous pensez à d’autres personnes susceptibles d’être intéressées par ce voyage d’étude, veuillez nous indiquer leurs coordonnées.

Comme le nombre de places est limité, vous voudrez bien nous faire savoir si vous souhaitez participer à ce voyage d’étude, tél +4179 728 5990 ou e-mail : clairelisesheeler@gmail.com

Nous vous demanderons une participation de CHF 25.- pour les frais d’organisation que vous voudrez bien régler sur place. Si vous ne vous êtes pas encore acquitté de votre cotisation 2021, le dépliant ci-joint contient les indications utiles.

En vous priant de vous inscrire avant le 4 août, nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous rencontrer mercredi 11 août à Mornex.

Claire-Lise Sheeler               Laurence Winthrop               Eric Cramer               Roger Durand